Parution de la publication sur la coopération Normandie/Macédoine !

Parution de la publication sur la coopération Normandie/Macédoine !
Posted: avr. 3, 2018
Categories: Coordination

La publication « La coopération décentralisée entre la Région Normandie et la République de Macédoine » qui englobe toutes les activités mises en œuvre dans le cadre de la coopération entre la Normandie et la Macédoine de 2006 à 2016 est publiée.

Cette publication contient les pratiques, les échanges d’expériences et les activités mutualisés de tous les partenaires normands et macédoniens engagés dans le cadre de cette coopération.

Depuis, 3 programmes triennaux ont été menés avec la gouvernance locale au cœur de ces projets par la mise en lien des élus et acteurs des territoires et les échanges d’expériences sur la question de la décentralisation. Outre son caractère innovant, cette coopération fut pendant de nombreuses années la coopération décentralisée française la plus importante des Balkans, exemplaire par sa stabilité et par son ampleur. La Ville de Colombelles mène désormais la coopération entre les acteurs normands et macédoniens depuis 2016 en tant que chef de file, avec l’ALDA dans le rôle de maitre d’œuvre déléguée.

Vous pouvez téléchargez la publication « La coopération décentralisée entre la Région Normandie et la République de Macédoine » ci-dessous.

Cette publication capitalise les activités mises en œuvre dans le cadre de la coopération entre la Normandie et la Macédoine depuis sa conception. La publication est soutenue dans le cadre de la coopération entre la Normandie et la Macédoine.

Print
Tags:

Documents to download

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Note sur l’emploi du nom de « République de Macédoine »
Depuis son indépendance en 1991, le nom tel qu’inscrit dans la Constitution macédonienne est « République de Macédoine ». Néanmoins, et pour les besoins de reconnaissance par les organisations internationales et leurs États-membres, celle-ci a accepté d’utiliser l’appellation « ancienne République yougoslave de Macédoine » ou « ex République yougoslave de Macédoine ». C’est sous ce nom là que la République française a reconnu cet État. Sur la présente publication, par commodité de langage, « l’Ancienne République yougoslave de Macédoine » est désignée sous le nom de « République de Macédoine » ou « Macédoine ». Cela ne préjuge en rien la position de la France ou de la Normandie.